FedEx Express nomme Karen Reddington présidente de l'Europe et PDG de TNT
FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et acteur majeur du transport express international, est heureux d'annoncer la nomination de Karen Reddington au poste de présidente régionale de FedEx Express Europe et PDG de TNT.
La nomination de Mme Reddington, qui compte 23 ans d’expérience chez FedEx Express et a récemment occupé le poste de présidente de la région Asie-Pacifique, est effective à compter du 1er juin 2020. Elle succède à Bert Nappier, qui était président et PDG de la région depuis juin 2018. M. Nappier assumera les fonctions de vice-président exécutif, de trésorier, de responsable des impôts et du développement des entreprises pour FedEx Corp, basée à Memphis, aux Etats-Unis.
Dans ses nouvelles fonctions, Mme Reddington dirigera plus de 50 000 membres de l'équipe Europe répartis dans près de 50 pays. Elle continuera à piloter la stratégie régionale, comprenant l'expansion de la société dans le secteur du commerce électronique et la poursuite des investissements dans ses réseaux routiers et aériens.
« Karen Reddington est une dirigeante exceptionnelle qui a fait ses preuves et qui possède une expérience mondiale », a déclaré Don Colleran, président et directeur général de FedEx Express. « Je suis convaincu qu'elle saura poursuivre la dynamique impulsée par Bert Nappier en cette période charnière pour FedEx Express en Europe ».
« L'Europe présente des opportunités formidables pour FedEx et, alors que je dis au revoir à mes collègues de l'APAC avec le cœur lourd, je suis très heureuse de rejoindre cette équipe talentueuse », a déclaré M. Reddington. « Nous disposons d'une base solide en Europe, et nous allons continuer à la renforcer pour l'entreprise et nos clients ».
Mme Reddington a rejoint FedEx Express en 1997 en tant que conseillère en recherche opérationnelle à Hong Kong. Elle a ensuite gravi les échelons dans la région Asie-Pacifique avant d'être nommée présidente régionale en 2015. Pendant cette période, elle a dirigé l'intégration régionale de TNT, le lancement de services élargis pour les petites et moyennes entreprises (PME) et la gestion de FedEx face à la pandémie du COVID-19 en Asie-Pacifique.