FedEx Express lance le vol Sydney-Singapour pour soutenir la croissance commerciale

Un nouveau vol aide à répondre à la demande accrue des clients

FedEx Express (FedEx), filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX) et numéro 1 mondial du transport express, a lancé un nouveau vol réparti quatre fois par semaine entre Sydney (Australie) et Singapour. Ce nouveau service fait partie de l’investissement continu de la société pour renforcer son réseau opérationnel et aider les entreprises de la région Asie-Pacifique à se développer à l’international.

Le nouveau vol est conçu pour répondre à la demande de capacité accrue des clients, en particulier pour les cargaisons lourdes. Les clients de Singapour et d'Australie bénéficieront d'une capacité et d'une fiabilité accrues pour le transport du fret de détail, des soins de santé (chaîne du froid), des denrées périssables et des batteries lithium-ion entre les deux marchés. De plus, les clients de Sydney[1] peuvent désormais envoyer des colis vers Singapour[2] et la Malaisie[3] du mardi au vendredi, 3 heures plus tard que l'heure limite précédente. Comme les plages horaires sont maintenant plus proches des heures de fermeture des bureaux, il est plus facile pour les clients australiens de planifier un envoi de dernière minute.

« FedEx a lancé ce nouveau vol à destination et en provenance de Sydney afin de donner aux entreprises australiennes un meilleur accès aux possibilités mondiales », a déclaré Karen Reddington, présidente Asie-Pacifique, FedEx Express. « Nous constatons une augmentation des flux entrants et sortants de biens et de services en provenance et à destination de l'Australie, ainsi que dans le reste de la région Asie-Pacifique. Ce nouveau vol démontre notre engagement continu à ajuster notre réseau et à renforcer nos opérations pour aider les entreprises locales à s'internationaliser avec des solutions qui répondent aux besoins des clients. »

Au cours de l’exercice 2016-2017, la valeur des exportations australiennes a atteint un total de 373,2 milliards de dollars australiens, selon Austrade[4], ce qui démontre le potentiel du marché d'exportation du pays. Les échanges commerciaux de l'Australie avec les pays de l'ANASE et les membres de l'APEC ont également connu une croissance régulière au cours des cinq dernières années[5]. Une étude menée par FedEx plus tôt cette année[6] a révélé que la réputation des produits fabriqués en Australie était l'une des principales raisons de leur succès lorsqu'il s'agissait de la demande étrangère. La marque Australia jouit d'une excellente réputation auprès des PME, ce qui est important pour le succès économique continu du pays.

Le nouveau vol offre des services supplémentaires de FedEx® International Priority Freight et International Economy Freight pour les marchandises importées en Australie en provenance de Singapour, du sud de la Chine, de Corée, d'Indonésie, de Malaisie et du Vietnam. Il permettra également aux clients de tirer parti du service de distribution directe de FedEx International Priority® DirectDistribution pour les envois importés en Australie en provenance du Vietnam et de l'Indonésie.

Pour répondre aux besoins évolutifs de ses clients, FedEx adapte continuellement son réseau et ses itinéraires en Asie-Pacifique. En juillet, FedEx a annoncé une nouvelle route reliant Hanoi, au Vietnam, et le Hub FedEx Asie-Pacifique à Guangzhou, en Chine. En janvier, FedEx a officiellement ouvert Shanghai International Express et son Cargo Hub, le deuxième hub international en Chine.

[1] Veuillez contacter le service clientèle de FedEx pour plus de détails sur les disponibilités en Australie

[2] Pour les services FedEx International PriorityFedEx International EconomyFedEx International Priority Freight et FedEx International Economy Freight

[3] Pour les services FedEx International Economy et FedEx International Economy Freight

[4] La Commission Australienne du Commerce et des Investissements – Austrade – contribue à la prospérité économique en aidant les entreprises, les établissements scolaires, les tours opérateurs, les gouvernements et les citoyens

[5] https://www.businessinsider.com.au/australia-largest-trade-partners-china-exposure-2018-5

[6] FedEx a commandé une étude sur les petites et moyennes entreprises australiennes sur le commerce transfrontalier

Tom Meynendonckx

Business Unit Director, Ketchum

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE: FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, de services de transport et de services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 62 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes, mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 400 000 salariés et sous-traitants un engagement positif et constant en faveur de la sécurité, des plus hautes normes éthiques et professionnelles et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour en savoir plus sur la manière dont FedEx réunit les personnes et sur les possibilités à travers le monde, consultez le site http://about.fedex.com.