FedEx Express fait l’acquisition des activités International Express de Flying Cargo Group en Israël

FedEx Express et Flying Cargo Group ont annoncé qu’après 30 ans d’étroite collaboration dans le but de fournir des services de transport express international au marché israélien, un accord conditionnel a été conclu en vertu duquel FedEx Express acquiert les activités International Express de Flying Cargo Group en Israël. Cette annonce intervient au moment où l'accord de service de Flying Cargo avec FedEx Express touche à sa fin.

“Israël a été et continue à être un marché important pour FedEx, et notre solide réputation sur le marché repose sur près de 30 ans de confiance avec notre partenaire et les employés de Flying Cargo,” déclare Bert Nappier, président de FedEx Express Europe et CEO de TNT.  “Cette acquisition prometteuse, une fois conclue, mettra à profit cette relation pour offrir à nos clients un portefeuille de services encore plus étendu, en lien avec notre réseau mondial unique.”

“Ce fut un privilège d’introduire FedEx Express sur le marché israélien,” déclarent Avi et Dany Reik, propriétaires du Flying Cargo Group. “Cette étape est le fruit d’une collaboration fructueuse. Nous sommes convaincus que ceci donnera l’opportunité à Flying Cargo Group de continuer à développer ses autres activités de logistique et de distribution et que FedEx Express répondra ainsi encore mieux à l'évolution des besoins des clients en Israël.”

FedEx Express a commencé à desservir Israël par l'intermédiaire de la Division Internationale de Flying Cargo Express en 1990, et fournit aujourd’hui une vaste gamme de services de transport express internationale, dont l'importation et l'exportation de cargaisons vers plus de 220 pays et territoires à travers le monde. Depuis mai 2016, TNT Express - y compris TNT en Israël - fait partie du groupe mondial FedEx.

Le Flying Cargo Group est un leader dans les services logistiques, l'entreposage, l'exécution et la distribution de marchandises en Israël. Les services offerts par Flying Cargo Group comprennent le commerce électronique, les services de retour de marchandises et les services de ramassage et de livraison nationaux en Israël, et l’organisation continuera à posséder et à gérer ces activités.

L'acquisition devrait être conclue au cours du premier semestre de l'année civile 2019 et est assujettie à l'approbation des organismes de réglementation. À la clôture, l'accord de licence actuel entre FedEx Express et Flying Cargo Group expirera. Jusqu'à l'obtention de l'approbation réglementaire et jusqu'à la clôture de la transaction, FedEx Express, par l'intermédiaire de sa filiale TNT en Israël, et Flying Cargo Group International Express en Israël continueront à opérer indépendamment.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE: FDX) fournit aux particuliers et aux entreprises du monde entier un large éventail de services aux entreprises, de services de transport et de services de commerce électronique. Avec un chiffre d’affaires annuel de 62 milliards de dollars, l’entreprise propose des applications commerciales intégrées par le biais de sociétés d’exploitation mutuellement concurrentes, mais gérées de manière collaborative, sous la prestigieuse enseigne FedEx. FedEx, qui est régulièrement reconnue parmi les entreprises les plus admirées au monde, suscite auprès de ses 400 000 salariés et sous-traitants un engagement positif et constant en faveur de la sécurité, des plus hautes normes éthiques et professionnelles et de la satisfaction de ses clients et des collectivités locales. Pour en savoir plus sur la manière dont FedEx réunit les personnes et sur les possibilités à travers le monde, consultez le site http://about.fedex.com.